Renouveau

Le jour radieux s’étend comme un lac. L’automne et l’hiver sont encore passés… Combien de jours se
sont écoulés…
Le printemps qui arrive est une espérance… Cette année, il m’accueille comme un ami retrouvé.
Les premières fleurs nées du matin jouent sous le vent. La campagne est endormie. Parfois, la pluie
fine frappe à petits coups les carreaux rosis par les lueurs de l’aube comme pour m’appeler…
Je me souviens des concerts, de ces répétitions… Je lève les yeux un instant dans l’heure matinale où
il y a encore le doux murmure du vent. Ce n’est pas un au revoir, ni un adieu. Ce sont les premiers
pas du printemps: un retour aux sources avec des musiciens qui m’ont redonnés le plaisir sincère et
profond de la musique.
L’air est doux et la lumière dorée qui noie ma vie dans une brume sereine semble s’être mis à
l’unisson de ce je ressens. Je ne songe plus désormais qu’à vous revoir, et de ressentir la tendresse
de la scène qui m’attend.
Et pour décor à la blancheur éternelle de la saison, le Puy de Dôme au terme des sentiers refleuris,
répandant sur ma vie une gaieté nouvelle…

Grégory68image0000001


Laisser un commentaire